Apprendre à connaître la dette non garantie et garantie

Apprenez la différence entre les dettes avec et sans garantie et ce qu’elles signifient pour vos finances

Avec une dette garantie, vos prêteurs ont des droits sur vos actifs si vous ne faites pas votre paiement mensuel à temps. Par exemple, si vous contractez un prêt hypothécaire, votre prêteur a des droits sur votre maison si vous ne payez pas, ou si vous empruntez un prêt automobile, votre prêteur a des droits sur votre voiture si vous ne couvrez pas votre paiement mensuel.

Une grande partie de votre dette, comme votre dette de carte de crédit, est souvent non garantie, ce qui signifie que les créanciers n’ont aucun droit sur vos biens, même si vous ne payez pas votre facture mensuelle. Si vous ne payez pas une dette non garantie, le créancier vous demandera de payer. Si vous ne le faites pas, le créancier aura un agent de recouvrement à bord pour essayer de vous dépêcher de payer. Si vous refusez toujours de payer, le créancier doit vous poursuivre pour obtenir la permission du tribunal d’essayer de percevoir ce que vous devez. Un créancier ne peut saisir vos biens qu’avec la permission des tribunaux.

La dette non garantie peut être difficile et elle peut être extrêmement problématique pour votre budget. D’autre part, la différence avec ce type de dette par rapport à la dette garantie est qu’elle offre une occasion unique de réduire la dette rapidement. Ceci est utile si vous constatez que votre dette augmente et que vous devez vous en occuper immédiatement avant de faire face à des difficultés financières.

Si une dette non garantie cause des problèmes à vos finances, appelez-nous au 1-888-294-3130 pour parler à un conseiller en crédit qualifié. Ils examineront vos dettes et vous donneront des conseils sur les options qui vous apporteront un allégement de la dette. Vous pouvez également commencer avec notre analyse de la dette gratuite et un conseiller vous répondra bientôt.

Pourquoi la dette non garantie est-elle différente?

Les cartes de crédit sont l’exemple le plus commun de la dette non garantie. Plus votre solde de carte de crédit est élevé, plus vous devez payer tous les mois. Cela diffère des dettes garanties, telles que votre hypothèque ou paiement de voiture, où vous payez un montant fixe chaque mois indépendamment du montant actuel de la dette que vous devez au total. Cette flexibilité rend les dettes non garanties plus difficiles à planifier parce qu’il n’y a pas de montant de paiement mensuel fixe. Bien que vous sachiez exactement ce que vous devez pour votre prêt hypothécaire, quelques frais supplémentaires dans un mois donné pourraient rendre vos factures mensuelles de carte de crédit beaucoup plus élevées que prévu. Cependant, la dette non garantie vous offre la possibilité de réduire la dette si vous avez les fonds disponibles.

La flexibilité de la dette non garantie

Pensez à une situation où votre dette commence à dépasser ce que vous pouvez vous permettre sur votre budget actuel. Plus vous facturez vos cartes de crédit, plus vos factures augmentent. Vous finirez par atteindre un point où vous devez commencer à jongler avec les factures ou à prendre des prêts sur salaire pour compenser vos manques. La dette non garantie peut être le problème pour vous, mais il existe plusieurs solutions disponibles pour vous remettre sur la bonne voie.

Tout d’abord, vous pouvez créer une stratégie pour réduire la dette rapidement en concentrant vos flux de trésorerie supplémentaires sur la réduction de votre dette non garantie. En remboursant une dette à la fois, vous réduisez le montant que vous devez payer chaque mois. Cela permet d’ajuster votre ratio d’endettement à un niveau raisonnable, en veillant à ce que vos obligations mensuelles correspondent à votre niveau de revenu mensuel. Gardez à l’esprit, cela ne fonctionne qu’avec des dettes non garanties, parce que les paiements de la dette garantie sont fixes et ne peuvent pas être modifiés indépendamment de ce que vous devez.

Comment consolider la dette non garantie

Si vous ne vous sentez pas capable de réduire votre dette par vous-même, la dette non garantie peut vous permettre de trouver une issue parce que vous pouvez consolider. Dans la plupart des cas, les dettes garanties (votre prêt hypothécaire actuel, prêt auto ou prêts étudiants) ne peuvent être consolidées en utilisant un programme de consolidation de la dette. En revanche, les dettes non garanties peuvent souvent être facilement consolidées pour combiner plusieurs dettes en un paiement mensuel faible. Avec les paiements de dettes non garanties, vous pouvez réduire votre paiement mensuel de 50%, selon votre situation et la solution de consolidation de dettes que vous choisissez.

Si des dettes non garanties créent des dégâts sur vos finances ou si vous avez besoin d’aide pour élaborer une stratégie visant à réduire votre dette non garantie, appelez-nous au 1-888-294-3130. Un conseiller en crédit qualifié examinera votre situation financière gratuitement et vous conseillera pour vous mettre sur la bonne voie pour votre réussite financière future.